skip to Main Content

Les services retraite

Parce qu’à chaque étape de votre vie , vous êtes acteur de votre retraite, nous mettons à votre disposition des services en ligne pour vous simplifier les démarches.

illu_ordi

Les services retraite

Parce qu’à chaque étape de votre vie , vous êtes acteur de votre retraite, nous mettons à votre disposition des services en ligne pour vous simplifier les démarches.

illu_ordi

Accédez à vos services en ligne

Pour y accéder rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte personnel sécurisé sur le site de l'Assurance retraite ou de l’Agirc-Arrco. Vous pouvez également bénéficier d’un entretien information retraite, un entretien personnalisé avec un conseiller pour étudier ensemble votre carrière et votre dossier.

Accéder ou créer mon espace personnel

Le relevé de carrière en ligne

Quel que soit votre âge, vous pouvez faire à tout moment un point sur votre carrière et votre retraite complémentaire grâce à l’affichage chronologique de la carrière et au relevé de carrière en ligne.
Ils sont tous deux disponibles dans votre espace personnel sécurisé.
L’affichage chronologique vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de votre carrière et de visualiser d’éventuelles périodes manquantes afin de les corriger.
Le relevé de carrière récapitule les droits obtenus auprès de tous vos régimes de retraite obligatoire de base et complémentaire.
Tous les 5 ans, à partir de l’âge de 35 ans, ce document est également envoyé par courrier chez vous.

Le simulateur retraite

Dès maintenant, et tout au long de votre carrière, vous pouvez utiliser notre simulateur pour estimer le montant total de l’ensemble de vos retraites.
Cet outil de simulation retraite affiche les droits que vous avez déjà obtenus auprès de vos caisses de retraite complémentaire. Puis il vous propose plusieurs scénarios de déroulement de carrière. L’outil vous permet de mesurer l’incidence de votre âge de départ et de votre durée de cotisation sur le montant de votre future pension de retraite.

Simulateur retraite

La demande de retraite en ligne

Découvrez la possibilité d’un parcours retraite 100% en ligne : la demande de retraite et le suivi de l’avancement du dossier.
Simple, votre demande est faite en 4 étapes avant validation et concerne l’ensemble des régimes de retraite auxquels vous avez cotisés durant votre carrière. Rapide, votre demande de retraite est ensuite préremplie, vous n’avez plus qu’à la compléter. Vous pourrez joindre vos pièces justificatives directement en ligne depuis votre smartphone ou votre tablette. Sécurisée, vous signez informatiquement votre demande.
Vous n’avez plus qu’à suivre l’avancement de votre dossier dans votre espace personnel. Si vous avez demandé votre retraite par courrier, sachez que vous pouvez joindre des pièces justificatives complémentaires depuis votre espace personnel et suivre l’avancement de votre dossier en ligne !

Demander leur retraite en ligne : ils l’ont fait !

Antoine, Martine et Michel ont testé la demande de retraite en ligne. Simple, pratique et sécurisé, le service en ligne « Demander ma retraite » vous permet de faire votre demande chez vous, en toute sécurité. Ça simplifie la vie !

Demande de retraite, ils l’ont testé !

L'Agirc-Arrco

L’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 23 millions de salariés cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs, ainsi que 1,6 million d’entreprises. 13 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s’élevant à plus de 80 milliards d’euros.

L'Assurance retraite

Premier régime de retraite français, l'Assurance retraite est votre retraite de la Sécurité sociale. Elle couvre aujourd'hui plus de 36 millions d'assurés. C’est la retraite de base des salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de droit public et des artistes-auteurs. Au-delà du versement des retraites, elle développe son offre de service pour tous les assurés et mène une action sociale en direction des plus fragiles.

Back To Top
×Close search
Rechercher